Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
16 octobre 2007

Stress manifeste

C'est quand même incroyable.
Il y a des centaines et des centaines de personnes qui transitent par La Défense tous les matins et, tous les matins ou presque, je croise les mêmes individus. Mieux ! Je suis plusieurs fois par semaine assise en face des mêmes personnes.

Cela est-il dû aux horaires ? Nous sommes vraiment tous programmés : un métro passe toutes les 2 minutes et c'est quasiment toujours les mêmes personnes qui attendent sur les mêmes 2 m² de quai à la même heure. Par conséquent, ces personnes pénètrent dans le même wagon et s'assoient sur les mêmes sièges d'un jour sur l'autre.
On s'attache, l'air de rien !

Parmi ces habitués de la rame, j'ai repéré une femme, je dirais de 40-45 ans, qui est assez particulière. Elle dégage un stress impressionnant.
Elle tremble, agite ses jambes.
Elle met ses écouteurs de MP3 dans les oreilles, une minute, puis les retire.
Elle ouvre un bouquin, lit (toujours la même phrase, j'en suis sûre) et referme le livre à peine 2 minutes plus tard.
Elle ajuste ses lunettes qu'elle porte sur la tête, les réajuste, les retire, les remet.
Elle se gratte le bout des doigts.
Elle regarde un peu partout et, quand elle me remarque en train de l'observer (discrètement certes, mais elle m'a vu quand même !), elle tourne brutalement la tête. Je suis sûre qu'elle pense à plein de choses.
Son sac à main, posé sur ses genoux, monte et descend au rythme de ses balancements saccadés. J'ai l'impression qu'elle a une envie pressante (et je sais de quoi je parle, ça m'arrive assez régulièrement !).
Des perles de transpiration se forment sur son front. La retouche maquillage s'impose.

Le premier jour que je l'ai croisée, j'ai cru qu'elle allait à un RDV d'embauche, ou qu'elle était en retard à une réunion super importante. J'ai presque eu de la peine pour elle.

Et puis, le deuxième jour, je l'ai revue avoir les mêmes comportements, les mêmes symptômes... alors là je me suis dit qu'elle devait être comme ça dans la vie. Pourquoi pas. Après tout, moi je suis peut-être un peu trop décontractée...

La prochaine fois, je parlerai de l'homme qui a une allure de pervers mais qui ne doit finalement pas l'être pour autant !

Publicité
Commentaires
L
je suis monté avec mon épouse sur paris la semaine dernière et effectivement, tu décris bien la réalité.<br /> je me suis moi aussi posé la question de savoir ce que pouvait bien faire tel mec ou tel nana dans la vie....<br /> allez, bon week-end, je file bosser, j'ai obligation de rentabilité et c'est mal parti !!
F
ba ba pourquoi tu parles pas du pervers?
S
alors le pervers??
T
Inconnus si familiers ...
S
tu nous parle quand du pervers??
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité