Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
15 octobre 2007

Chacun voit midi à sa porte

Combien de fois je me suis dit : "Dailefine, il faut te rendre à l'évidence... Tu es mal barrée, tu ne trouveras jamais de garçon qui  voudra s'engager avec toi...  Ca fait des années que tu vis seule, que les mecs ne regardent que tes copines, que tu es coincée, que tu n'arrives pas à prendre les devants, etc, etc...."

Alors, quand aujourd'hui j'entends les copines être dans le même état d'esprit que j'ai connu il n'y a pas si longtemps que ça, cela provoque en moi deux sentiments contradictoires : oui, je comprends ce qu'elles peuvent ressentir et cela me fait de la peine ; non, la situation n'est pas désespérée et une heureuse rencontre peut jaillir à tout moment !

A midi, je déjeunais avec des collègues de mon âge et une d'entre elle, ça se voit, a besoin de rencontrer un homme avec qui elle pourrait construire quelque chose de beau. A 35 ans, elle prend sa situation à la rigolade, elle plaisante mais n'est pas dupe pour autant : on dirait qu'elle a déjà eu affaire à de sacrés loustics!

C'est difficile de partager nos expériences, de donner des conseils, de consoler parfois. Même si on a ressenti les mêmes désillusions pendant si longtemps.
Alors quand j'entends ma mère qui me disait le week-end dernier "Finalement, ce sont les célibataires les plus heureux"... je pense aux copines et me dis... que le monde est mal fait !

Conclusion : les femmes, les hommes... c'est toujours aussi compliqué !

Publicité
Commentaires
C
hommes femmes ah oui ! ce sera toujours compliqué! célibataire ou en couple le principal c'est d'être heureux(se)!
S
mais oui le célibat c'est trop top !!!!! on est avec soit même..... et desfois d autres..... <br /> gares aux désillusions!
F
dis l oiseau il me présente ses copains???
M
Rien n'est simple, mais surtout, je crois que le plus compliqué dans ces situations c'est le sentiment que l'on ne peut pas y faire grand chose, que l'amour nous tombe dessus (ou pas) mais qu'on ne peut soi-même rien faire pour changer une solitude pesante.<br /> Après, que l'on soit célibataire ou pas, volontairement ou pas, le bonheur c'est aussi (surtout ?) savoir tirer le meilleur parti de chacun de nos instants de vie :)<br /> <br /> M.
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité