Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
16 août 2007

Les pharmaciens et les pâtissiers-boulangers parisiens ne s'enrichiront plus grâce à moi !

Un p'tit tour dans nos campagnes françaises m'a fait le plus grand bien. Les vacances sont malheureusement terminées et la reprise au boulot plutôt calme (même si c'est dur-dur de reprendre le train-train parisien).

L'Auvergne, la Bourgogne et les Vosges... 3 destinations loin d'être les plus fréquentées pour les vacances d'été ! Bah c'est tant mieux pour l'Oiseau et moi : pas de bouchons, pas d'emmerdeurs, pas de pollution, pas de bruit, pas de dépenses inutiles... que du naturel et du repos !

Je dis "pas de dépenses inutiles" car j'ai été choquée de voir la différence de prix entre la capitale et la province, surtout en ce qui concerne les pâtisseries et la pilule.
Pour ce qui est des pâtisseries, j'avais déjà pris la décision de boycotter les boulangeries-pâtisseries de ma ville de banlieue car, faut pas m'la faire, je ne suis pas complètement dupe. J'avais bien remarqué que les prix des gâteaux et autres douceurs à la crème étaient proportionnellement bien trop chères à mon goût. Du coup, j'évitais autant que possible d'en acheter (et c'est pas plus mal pour la ceinture abdominale !).
Alors, quand en Auvergne, j'ai vu les prix dans les vitrines des boulangeries, cela a bien confirmé combien les franciliens abusent (je sais... ils ont des loyers plus élevés... mais je m'en fous !).

Mais ma plus grande surprise est venue de la pharmacie.
A Dijon, une boîte de 3 plaquettes de pilules Jasminelle = 25 euros.
A Paris, la même boîte de 3 plaquettes de pilules Jasminelle = 38,50 euros.
Cherchez l'erreur. Du coup, j'ai soldé l'ordonnance à Dijon et après : stop à l'escroquerie !! Plus question de me faire entuber de la sorte !

Vous le prendrez comme vous voudrez : ira-t-elle désormais toujours acheter ses pilules à Dijon ou n'en achètera-t-elle plus ?

Telle est la question.

Publicité
Commentaires
S
ah tu continues la pillule alors!!!<br /> hum ok je sors!!!!!<br /> <br /> hihihi
P
Personnellement, j'aurais mis mes auto-restrictions pâtissières au placard pour bien en profiter (des pâtisseries) et puis, hop, régime à Paris !
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité