Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
4 novembre 2007

Le mélange des genres...

Samedi soir, alors que l'Oiseau et moi rentrions du resto avec la ligne 3 du métro, nous avons assisté à une scène que je qualifierais de désarmante.

A peine grimpés dans la rame, je repère un carré de quatre places libres. Alors, qu'est-ce-que je fais ? Je vous le donne en mille... je me suis assise, suivie de près par l'Oiseau.

C'est à ce moment-là que nous avons réalisé que nous allions bien rigoler.
De l'autre côté de l'allée étaient assis une bande de 5-6 adolescents sur le retour (16-18 ans) avec un genre de look grunge de bonne famille. Je ne vous parle même pas de leur coupe de cheveux qui reflétait une sorte de rebellion à la mode de Neuilly.

Bon. Jusque là rien de surprenant. Mais très vite, je me suis rendue compte qu'il y avait un truc qui clochait dans le tableau. Un regard hagard. Un sourire bête. Un air gêné et fier à la fois. Limite empotés qu'ils étaient.
UNE CANETTE de 75cl de 1664 DANS LA MAIN.
LE GOULOT D'UNE BOUTEILLE DE BORDEAUX à 4,50 euros DANS LA BOUCHE.

Inutile de préciser qu'on a trouvé cette situation décalée complètement ridicule. D'autant plus que les pauvres ados avaient comme un problème : de toute évidence, ils ne parviendraient jamais à avaler l'intégralité de leurs bouteilles. Heureusement, l'un d'entre eux, plus malin que ses copains, avait choisi une bouteille de bière avec bouchon à vis. Tant pis pour celui qui avait entamé la Kro : une fois décapsulée, c'est cul sec !

Deux jeunes filles complétaient le groupe. La  bouteille de rouge aux lèvres, elles auraient presque fait de la concurrence aux trois hommes en jogging parsemé d'enduit des travaux de la journée, affalés un peu plus loin avec leur bibine réparatrice à la main.

Une seule chose m'inquiétais : qu'ils ne me vomissent pas dessus ! Parce que, qui sait ce que peut provoquer rouge sur mousse ?
Mais non, rien de tel. Les fils à papa ont su garder une part de dignité en même temps qu'ils ont gardé le mélange improvisé dans leurs estomacs.

Ah la la... des fois je me dis que j'ai oublié de m'amuser dans ma jeunesse...

Publicité
Commentaires
S
alors comme ça tu veux picoler?? ba bravo!!!!! :)
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité