Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
7 novembre 2007

Des romans au pif

Ces jours-ci, je me suis offert une tripotée de romans en livre de poche. Pour la plupart d'entre eux, j'y suis allée au feeling : un titre rigolo, une critique alléchante du libraire, un résumé tentant... Mais, pour certains d'entre eux, j'ai fait mon choix par rapport à l'auteur ou à mes centres d'intérêts.

cul_de_sac"Cul de sac" de Douglas Kennedy
Celui-là, je l'ai acheté suite aux bonnes critiques de mes collègues.
Verdict : un thriller bien ficellé dont l'intrigue nous transporte dans une atmosphère lourde et pleine de suspense. Un petit côté franc du collier et un style direct en prime !



"Prenez soin du chien" de J.M. Erre
Pour celui-là, je me suis laissée convaincre par la critique du libraire : "Absolument jubilatoire, à lire d'urgence !"
Verdict : Voici un roman sous forme de journal intime que les deux personnages principaux nous livrent à leur insu. Très drôle, je me suis surprise à rire devant l'absurdité de certaines situations. Difficile de déterminer de quel côté mon coeur balance : les deux personnages, tout autant ennemis qu'ils soient, révèlent chacun un aspect attachant. J'aurai adoré écrire ce livre.

vacances"Comment j'ai raté mes vacances" de Geoff Nicholson
Le petit côté décalé de la couverture m'a séduite. Et sachant que je pars en vacances dans 4 jours, cela me met dans l'ambiance !
Verdict : Pour être honnête, je n'en suis qu'à la moitié mais je me dépêche de terminer ma présente note pour y retourner. Totalement absurde (j'adore !), le personnage principal est vraiment une caricature ! Le pauvre gars me ferait presque pitié... un père de famille idéaliste et fataliste à la fois, avec un soupçon de naïveté et doté d'un flegme à toute épreuve. Mais surtout, c'est un homme doté d'un sacré sens du consensus à qui les concours de circonstances et les hasards de la vie ne font pas de cadeaux (mais s'agit-il vraiment de hasards ?). Je suis pliée de rire devant les (més)aventures de ce personnage. J'ai l'impression que l'auteur a réellement rencontré son héros pour le raconter aussi bien !
L'esprit loufoque de cette saga familiale (lol) me fait un peu penser à "Le magasin des suicides" de Jean Teulé (qui m'avait aussi beaucoup plu soit dit en passant).
11/11 : J'ai terminé le livre hier soir. Je n'ai qu'une phrase à rajouter : le pauvre Eric, anti-héros de l'histoire, n'est décidemment pas fait pour vivre dans ce nouveau monde de fous !

pensees

"Pensées secrètes" de David Lodge
J'avais bien accroché avec l'humour de "Un tout petit monde". J'espère ne pas être déçue par "Pensées secrètes".
Verdict dans quelques semaines, au retour des vacances. Mais à en croire les critiques sur Internet, je ne pense pas m'être trompée en achetant ce roman.



mmeterre "Madame Bâ" d'Erik Orsenna
"Terre des oublis" de Duong Thu Huong
Je pars au Mali dans 4 jours, j'étais au Vietam il y a un an... autant de bonnes raisons d'avoir choisi de m'évader avec ces deux histoires...
A noter : "Terre des oublis" a attiré mon attention grâce au bandeau Grand Prix des lectrices Elle. Je ne sais pas si c'est une garantie.


bagdad


"Les sirènes de Bagdad" de Yasmina Khadra
Après avoir dévoré "L'attentat", j'ai pensé que
sa petite soeur ne fera pas de mal à mon esprit !





Voilà... le programme est lancé. Et vous, vous lisez quoi ces temps-ci ?

Publicité
Commentaires
S
wonder t'as une nouvelle vocation dit donc!! convainquante en plus.... bravo!!! c'est vrai en plus tu donnes envie de les lire ces bouquins
M
en particulier "Prenez soin du chien" qui a l'air tentant :)<br /> <br /> M.
S
euh .... j ai faillie mettre une connerie
S
alors toi tu commences par "comment j'ai raté mes vacances"... ba bravo!!! vive les pensées secrètes du cul de sac en prenant soin du chien...<br /> sinon pour te répondre je suis en pleine "thérapie du bonheur" et après ce soir mes amis, mes amours....
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité