Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
24 septembre 2007

PerverCité

Ce matin, j'ai encore une fois été au coeur d'une scène dans le métro.

Une scène qui tend à devenir une scène de tous les jours, malheureusement... Si ce n'est pas moi qui en suis la cible, ce sont d'autres femmes.

J'étais tranquillement dans le métro ligne 1.
A 9h15, le métro est moins chargé et j'en ai donc profité pour m'asseoir sur mon strapontin le long de l'allée centrale. A l'arrêt La Défense Esplanade, des gens montent et se dispersent au gré des places et de leurs envies. Et, justement, un homme avait envie de se mettre debout dans l'allée, à côté de moi.

Le métro, c'est bien connu, ça bouge, on est un peu secoué. Ce n'est par conséquent pas dans l'immédiat que j'ai réalisé que le gars me collait d'un peu trop près.
A l'arrêt suivant, des gens montent. Le gars, étant au milieu de l'allée, dû se pousser pour laisser passer les personnes qui voulaient s'asseoir un peu plus loin. Puis, à mon grand étonnement, il revient se coller contre mon bras, comme s'il n'y avait pas de place autour de lui.

Là, un méchant doute me prend : je sens comme un très léger frottement sur le haut de mon bras ! Je rêve ou quoi ?!? Le mec est en train de se faire son affaire contre mon bras ! Mais ce qui est étrange, c'est qu'on a quand même une hésitation, genre "c'est peut-être le métro qui bouge malgré tout".
Non, c'est sûr, c'est pas ça du tout. Le métro n'y est pour rien.

D'un coup, je me tourne vers le gars et le regarde bien droit, les sourcils froncés, prête à lui sortir une petite réplique du genre : "Ca va comme vous voulez ? Vous ne voudriez pas aller vous frotter ailleurs ?"...
Mais le mec, sans me regarder, arrête son petit manège et part sans demander son reste. Sans doute vers une autre femme, dans un autre endroit.

Cela me rappelle la fois où j'étais allée voir seule le film "La chute" au cinéma sur les Champs-Elysées. La salle était pleine à craquer et un mec s'était installé à côté de moi, le long de l'allée (ces gars se laissent toujours une porte de sortie, si courageux qu'ils sont d'assumer leurs pratiques). Le film commence et je sens comme un frottement à peine perceptible sur ma cuisse. Je pense que c'est mon manteau qui glisse mais, très vite, je comprends que c'est ce mec qui passe sa main sur moi.
Je le pousse d'un coup de bras, sa main s'esquive très vite.
Perturbée, je ne parviens pas à suivre le film (en VO en plus !). Après 10 secondes, rebelotte ! Encore cet effleurement qui monte, qui monte. Le pire, c'est que je ne sais pas si c'est réel ou pas. J'ai toujours une hésitation.
Mais, quelques secondes plus tard (les secondes semblent être des minutes !), je me rends à l'évidence, ce mec me pelotte pour de vrai !
Je tourne la tête violemment, le regarde bien droit. Lui, ne me regarde pas mais se lève et quitte la salle.

Je rêve... on croirait que ces hommes n'ont aucun courage. Ils ne regardent pas leur cible, on dirait même qu'ils ont presque honte de ce qu'ils font (enfin... c'est mon interprétation ça !).
J'ai l'impression que si on leur dit "veuillez arrêter de me frotter" devant tout le monde, ils seraient du genre à partir en courant, rouges comme une tomate...

Je ne sais pas quoi dire de plus. Je ne suis pas psychanalyste. Mais n'empêche que ça m'interpelle !

Publicité
Commentaires
S
coupage de c.....
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité