Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
27 août 2007

Les autres

Non, je n'ai pas la prétention de faire du plagiat ! Surtout pas à ce niveau-là.

Mais j'ai seulement envie de parler des autres. Parce qu'ils nous touchent, que ce soit d'une manière ou d'une autre.

D'abord, on pourra dire ce qu'on voudra, les autres sont indispensables dans nos vies. En tout cas, pour la mienne. Et je ne pense pas être une exception !
D'accord, des fois on s'en passerait aisément des autres. Parce qu'ils peuvent nous saoûler, nous étouffer, nous juger, nous ennuyer.
Mais, dans la plupart des cas (à la condition de bien les choisir), il faut bien avouer que les autres peuvent être réconfort, complicité, joie ou bonheur, étonnement, on peut aussi apprendre beaucoup avec eux. Toute expérience de vie se partage.

J'ai pensé à ce sujet hier, dans ma salle de bain. Car j'utilise quasiment quotidiennement des produits cosmétiques naturels qui m'aident pour mes petits bobos aux doigts ou pour me rafraîchir le regard.
J'ai acheté ces produits grâce aux conseils d'une "autre" particulière.
C'est ainsi un moyen de penser aux autres que de reproduire ce qu'ils nous ont appris (aussi minime soit l'apprentissage : je suis bien consciente que les réflexes de salle de bain ne sont pas les plus importants, mais ils ont leur rôles quand même). Et même que ça me rappelle en même temps des personnalités et des situations bien précises.

Ceci était une démonstration par l'exemple. A mon niveau. Par le petit bout de la lorgnette !
Et je ne parlerai pas des autres qui m'emmerdent... ce serait trop long.

Publicité
Commentaires
D
C'est bien vrai ! Perso, je n'aime pas spécialement la solitude... cela dépend des moments.<br /> Quand on ne connaît personne, c'est difficile.
M
on se ferait quand même bien ch.... tout seul....
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité