Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
14 mars 2007

Mon ignorance m'étonnera toujours !

La semaine dernière, j'étais allée voir au cinéma le superbe film "La vie des autres".
J'étais restée un peu baba par rapport au contexte politique qui écrasait l'ex-RDA au début des années 80 (pas si lointaines !) et j'ai réalisé l'importance de la chute du mur de Berlin.
Biensûr, je connaissais plus ou moins quelle était la situation dans ce pays, mais de voir ce film qui retrace cette période à travers la vie de ses personnages m'a tout de même ouvert les yeux.

Hier soir, j'ai regardé le film documentaire sur Staline à la télévision. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que je ne connaissais pas le personnage mais, mis à part les cours du lycée, je n'avais jamais eu la curiosité de m'y intéresser outre mesure.
Eh bien, là aussi, je suis restée un peu baba par rapport à la "politique" menée par cet homme.

Je dois paraître bien ignorante et d'une naïveté sans bornes à vos yeux ! Mais de toute façon, même ce qui se passe aujourd'hui en 2007, on n'en sait rien. Biensûr, des horreurs existent, ça on le sait.
Car il n'y a pas d'époque pour la cruauté.

Et malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Publicité
Commentaires
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité