Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
11 décembre 2006

L'instinct de survie

On est parti 17 jours en vacances avec L'Oiseau. On avait pris une formule en treck sympa où nous nous sommes retrouvés avec un groupe de 12 personnes très sympatoches ma foi. Bonne ambiance générale !

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, une fois venue l'heure du repas, voilà-t-y pas que nous hallucinons avec l'Oiseau. Loin de mourir de faim, notre équipe ou plutôt certains membres de l'équipe (non) un membre de l'équipe avait pourtant pour sâle habitude de se jeter sur les plats.
Le plat, à la base prévu pour 6 personnes, était entamé en deux coup de cuiller à pot par notre ami qui, bon prince, jugeait utile d'en laisser quelques miettes pour ses compagnons (nous !).
Purée... Le bougre répétait son petit manège pour chacun des plats QUI LUI PLAISAIENT c'est-à-dire les meilleurs. Bien évidemment, il nous laissait le loisir de profiter à notre guise des liserons d'eau bouillis et de la soupe aux liserons d'eau bouillis. Les nems, les viandes en sauce, les omelettes... on en voyait la couleur que de loin. A peine le temps de tremper le bout de notre fourchette de riz dans la sauce et "hop !" le phénomène était déjà repassé pour lécher l'assiette.

En fait, il n'y avait pas qu'une personne comme cela dans le groupe. Nous en avons découvert d'autres par la suite. Et qu'je vide le plat de calamars avant même qu'on ai eu le temps de dire "ouf !". Et que j'me jette sur le plat de nouilles avant même qu'on ai pu voir que le plat était sur la table. Et que j'termine tous les plats sans demander si quelqu'un en voulait aussi...

Alors là j'ai compris : Les repas sont révélateurs des personnalités de chacun. Faut pas déconner avec la bouffe !!

Et le drame dans tout ça ? C'est que j'ai même pas perdu 100 grammes !!! Grrrr...

Publicité
Commentaires
L
a lui perdu 2kg !!
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité