Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
7 mars 2008

Tout l'monde s'en va

Ouais ! En ce moment règne une ambiance assez particulière au boulot.
Enfin, quand je dis "particulière", ce n'est pas vraiment exact car, pour être plus précise, c'est plutôt une ambiance de chiotte. Et l'ambiance de chiotte revient somme toute assez fréquemment. Donc, elle n'est plus vraiment particulière mais perpétuelle.
Bref.

Donc, comme d'habitude, l'ambiance frise avec la déprime dans les esprits des collègues (pas forcément dans le mien, je suis encore assez épargnée pour cette fois).
Morosité, baisse du pouvoir d'achat et donc du moral au moment de découvrir le montant des augmentations (j'attends encore de connaître ce qu'il en est pour moi), relations tendues avec les managers qui ne savent pas manager et qui, bizarrement, ont la joie, eux, de ne pas voir leur pouvoir d'achat diminuer...

Du coup, les choses ne peuvent pas rester en l'état.
Les jeunes réagissent.
Les "presque trentenaires" savent que leur destinée ne dépend pas de leur boîte.
Les plus réactifs ont amorcé des démarches.
Les plus prudents attendent encore "pour voir si cela pourrait s'arranger".
Les plus ambitieux sont déjà partis.
Le petit personnel est démotivé et se pose des questions.

Et il y a ceux qui ne se posent pas de questions et qui sont heureux de vous annoncer, les uns après les autres, qu'ils ont posé leur démission. Qu'ils ont trouvé un autre poste. Qu'ils commencent dans deux semaines. Qu'ils se sentent libérés parce qu'ils réalisent qu'il y a une vie après...

En une semaine, j'ai appris le départ de 4 personnes avec qui j'ai eu l'occasion de travailler plus ou moins en étroite collaboration. Quatre jeunes femmes qui ont compris qu'aucune évolution et aucune reconnaissance n'aurait été possible en restant là.
Bon vent les filles !

Ca donnerait presque des idées !!

Publicité
Commentaires
S
ben c'est le souc partout.... <br /> fiesta moi je dis
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité