Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
11 octobre 2007

Gare de l'Est-Courbevoie via Saint-Lazare

Je traverse le hall de la gare de l'Est d'un pas rapide. Tiens ?! Ils ont tout refait à neuf et ont ouvert des magasins. Ca fait un bail que je ne suis pas passée par là.
Sur le quai du métro, ligne n° 7, je n'attends pas bien longtemps avant que la rame ne fasse une entrée couinante et sifflante dans la station. Ca agresse mes oreilles mais c'est encore supportable. Je monte dans le dernier wagon et m'assoie sur un strapontin, mon sac entre les jambes.
Il n'y a pas trop de monde dans le métro. Pour un lundi soir, est-ce normal ?

Arrivée à la gare Saint-Lazare, je vois mon train de banlieue démarrer sous mes yeux. Merde ! Il va falloir que j'attende 1/4 d'heure. Et là, par contre, il y a beaucoup de monde. J'essaie de me poser dans un petit trou mais, rien à faire : on dirait que je gêne.
Pourquoi, alors que le hall est rempli d'une foule éparpillée, les gens qui passent choisissent-ils de bousculer ma petite personne pour forcer le passage ? On dirait que, une fois que le premier de la file a "fait le chemin", tous les autres frustrés qui n'osaient pas s'aventurer en profitent pour s'engager derrière lui !
Et évidemment, je n'ai pas le choix. Je suis coincée au coeur de cette valse improvisée et n'ai plus qu'à attendre la fin du défilé pour me défiler.

Le train arrive, tout le monde se dirige vers lui. Chassé-croisé de voyageurs, entre ceux qui descendent des wagons et ceux qui ont peur de ne pas pouvoir s'asseoir dans le train.

Dix minutes plus tard et cinq étages plus haut, me voilà arrivée à bon port.
Toc, toc ! Personne. Porte close.
Ah oui, c'est vrai... L'Oiseau avait un entretien ce soir. Il n'est sûrement pas encore rentré.
Il n'est pas là.

Cinquante minutes se sont passées.

Publicité
Commentaires
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité