Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
2 septembre 2007

Arrête-toi Forrest, arrête !

Ce week-end, les parents, le tonton et la tata de l'Oiseau (qui, finalement, ne ressemblent pas à des volatiles) sont passés par Paris. L'occasion pour l'Oiseau de retrouver sa famille et pour moi, de servir l'apéro ! Rien que trois en 2 jours... Autant dire adieu à la bouteille de Ricard !

Et pourtant, j'avais la tête ailleurs ce week-end. Je suis préoccupée concernant l'évolution de Monsieur Forrest dans la tête de mon papa. Je suis inquiète. Car Forrest court très vite (il pourrait avoir une médaille aux championnats du monde d'athlétisme, lui) et ne laisse pas vraiment d'alternative.
C'est bizarre car, quand nous avons passé 4 jours chez mes parents mi-août, j'ai bien entendu remarqué que ce n'était pas la grande forme mais bon, ça allait encore.
Et hier, ma soeur au téléphone. Elle me raconte quelques situations rocambolesques, l'état d'esprit dépressif de papa (oui, car il est encore lucide malgré tout) ainsi que son inquiétude concernant maman et sa future vie auprès de papa.
Que faire ?
D'abord, comme je n'habite pas tout près de chez mes parents, eh bien ce n'est pas simple. Ce n'est pas que je culpabilise mais bon... je ne suis pas d'une grande utilité à distance et ça m'énerve.

Ne dramatisons pas, la situation n'est pas encore complètement bloquée mais ça va tellement vite... je ne vais bientôt plus reconnaître mon père : renfermement sur soi, décalage face aux situations, sentiment d'inutilité, difficultés à s'orienter (donc bientôt plus de déplacements seul, ni d'indépendance), sans compter l'impossibilité de pouvoir continuer à exercer sa passion du bois et, comble de tout, ne pas reconnaître sa nièce (même s'il ne la voit pas tous les jours mais bon...).
C'est difficile de s'imaginer que mon père ne sera plus le super-héros que j'ai connu (non, pas de complexe d'Oedipe là-dedans !) et qu'un jour, sans doute, il ne me reconnaîtra plus.

Bon. Je sais qu'il y a plusieurs centaines de milliers de malades comme lui en France mais on dira ce qu'on voudra, quand ça arrive à vos proches, ce n'est plus la même (comme toute autre forme de maladie bien entendu).
Ce qui est très énervant, c'est que nous n'avons plus qu'à attendre que Forrest passe la ligne d'arrivée sans pouvoir intervenir, outre ces pilules qui sont censées ralentir la progression.

Et dire que nous n'en sommes qu'au début...

Et malgré tout ça, j'ai même pas pris de Ricard à l'apéro pour oublier.

Publicité
Commentaires
W
Un grand merci pour ton soutien RdT. C'est vrai que ça fait bien flipper mais j'essaie d'en profiter un maximum. C'est étrange... on attend que les mauvaises choses arrivent pour se rendre compte qu'on était bien avant.... <br /> <br /> Et merci pour tes autres gentils petits commentaires !! Ca me fait bien plaisir.
R
Je pense à toi, et je comprends ce que tu ressens. Mon beau père a manifestement la même maladie que ton Papa... diagonostiquée en début d'année, et nous assistons, impuissants, à la dégringolade, et je pense aux mois qui viennent....<br /> Bon courage...
S
étrangement c'est bizarre comme quelqu'un m a sorti tu sais pour le téléthon, les maladies génétiques.... bizarre hein!!
C
c'est très douloureux quand la maladie quelle qu'elle soit touche une ou plusieurs personnes proches de nous...
S
oh que oui!!!!!!<br /> <br /> et que les autres qui osent insulter de quelques manières que ce soit des gens malades aillent se faire voir..
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité