Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
2 juillet 2007

Un WE au bercail

Ce WE, j'étais de retour chez mes parents dans les Vosges.

J'étais allée à Epinal pour le boulot vendredi et j'en ai profité pour rester le WE. Tant qu'à faire... je me suis fait payer le billet de TGV par ma boîte !
J'ai pu revoir ma maman, mon papa, ma soeur et son mari et mes petits neveux et nièce (qui ne sont finalement plus si petits que ça !).
L'ambiance était un peu mitigée... en tout cas, de mon côté. Je suis en effet inquiète pour mon père qui, depuis la mort de mon frère, décline de plus en plus.

D'ailleurs, quoi de plus rassurant quand, au détour d'une conversation à table, mon père s'adresse à moi pour me dire : "Eh bien... mon prochain voyage sera pour le cimetière."...

C'est sûr, il est malade. Et il s'en doute. Enfin... rien n'est officiel puisque les médecins n'ont pas encore clairement prononcé le diagnostic. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, on n'est pas complètement débile non plus.
Du coup, voilà-t-y pas qu'il faut penser à faire du vide dans la maison, poubelles et déchetterie sont au programme. Et va falloir penser à vendre du terrain. Et pourquoi pas carrément la maison... Bref, c'est pas la joie.

Mais bon, je vais relativiser en me disant que je ne l'ai pas trouvé complètement à côté de la plaque cette fois-ci.
Je vais d'ailleurs me renseigner sur cette maladie. Peut-être cela va-t-il me permettre de mieux comprendre l'évolution et la tournure que cela va prendre.
En tout cas, je trouve que ma mère se prépare à affronter la situation. Ca ne va pas être drôle pour elle au quotidien et elle le sait. Je lui tire mon chapeau d'avance. Et surtout, il faudra que nous, ses enfants, soient présents (je dis ça mais cela ne va pas être évident pour moi).

Enfin... rien ne sert de dramatiser. Il reste encore du temps pour profiter.
Mais n'empêche.


Publicité
Commentaires
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité