Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
25 janvier 2007

Ma dernière arme ? Le mauvais esprit !

Quand on vous ignore et que votre travail quotidien est le cadet des soucis de votre chef.
Ou même pire : quand on vous prend pour une demeurée.

Quand votre chef passe devant vous sans même vous dire "bonjour" depuis que vous êtes dans le bureau de son assistante à qui il réserve toute son attention.

Quand on vous donne un travail à faire et que vous apprenez par hasard que finalement, quelqu'un d'autre a été mis sur le dossier.
Dossier sur lequel on vous a mise en bouche-trou bien entendu. Et avec ce sourire si rassurant...

Quand, lors des dîners de service si conviviaux, on vous place au bout du bout de la table la plus éloignée, tenue à l'écart des gens "intéressants".

Quand, lorsque vous essayez de faire comprendre que vous êtes disponible pour recevoir du travail et que l'on vous dit "eh bien rentre chez toi !"... sauf qu'il n'est que 15h00 de l'après-midi.

Quand vous demandez à votre chef l'autorisation d'aller à une demi-journée de présentation concernant la nouvelle version de votre outil de travail et que la réponse est du tac au tac : "Cela ne m'intéresse pas !".

Quand, sur le ton de l'humour bien entendu, votre chef vous dit : "Dailefine se plaint encore !", alors que bon, ce serait plutôt le contraire vu que je me la ferme la plupart du temps (et il vaut mieux).

Quand je suis la seule oubliée dans les mails ou "confondue" avec une autre personne (aussi bien de la part des collègues que des prestataires pour lesquels vous êtes le contact principal, c'est un comble !).

Quand vous êtes en charge d'un projet (un petit, je vous rassure) et que le prestataire contacte et envoie le travail terminé aux autres collègues qui y ont un peu participé, sans même vous mettre en copie.

Quand vos collègues extérieurs à votre service vous demandent : "Alors ? Depuis que t'as arrêté la revue de presse, tu fais quoi ?".
Et que vous répondez : "Je vais faire partie du pôle Machinchose. Quand mon nouveau responsable va arriver, on va aborder plein de sujets intéressants : on va faire ci, on va faire ça. puis aussi ci et encore ça ! Bref, je serai un peu le chaînon manquant de cette boîte quoi !".
Vous ne croyiez pourtant plus au Père Noël, si ?

Quand, à la moindre réunion de service, vous en ressortez déprimée et sans avoir été intégrée dans aucun des points abordés.

Quand les bonnes affinités avec les collègues se dissipent au profit d'autres personnes.

Quand on commence à avoir méchamment les boules et le dégoût de son environnement professionnel.

Quand on a tout le temps envie de pleurer.

Quand on devient angoissée et qu'on se met à rêver de cette ambiance de chiotte.

Quand on se demande à quoi on sert ?
Quand la petite confiance en soi qu'on avait s'efface de jours en jours.

....

Pensez-vous que le mauvais esprit soit de circonstance ?
Pensez-vous qu'il faille entreprendre une autre carrière ? (si tant est que l'on puisse parler de carrière).

Mais... c'est que j'ai un crédit à rembourser moi ! Et j'ai pas pris l'assurance chômage !

PS : en relisant, je me dis que je suis tout de même assez tolérante... et que je n'ai vraiment aucune raison d'être motivée.

Publicité
Commentaires
W
...je suis allée voir le dit-chef et il m'a dit : "rentre plus tôt chez toi si tu n'as rien à faire! Je vais réfléchir si j'ai quelquechose à te donner... Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas mise de côté".<br /> Mouais.
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité