Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
10 novembre 2006

On n'est jamais au bout de ses surprises !

Je me demande si je n'ai pas les mêmes dons que Madame Irma.
Hier, je vous disais que j'étais turlupinée mais je ne savais pas pourquoi. Et bing ! En fin de journée j'ai été fixée ! Je crois que j'avais eu (à l'insu de mon plein gré) une intuition, une prémonition, bref... un pressentiment.

En fin de journée donc, je reçois un mail inattendu (bien que...) d'une amie qui, en (très) gros, me suggère d'aller me faire voir ailleurs.
Je m'étais déjà faite larguée par SMS mais me faire jeter de la vie d'une bonne amie par mail, je ne savais même pas que ça existait !
Biensûr nos rapports étaient moins complices qu'il y a un an. Biensûr, nos parcours de vie ont fait que l'on ne se voyait pratiquement plus depuis quelques mois. Biensûr, on continuait à s'écrire... mais les quiprocos, les malentendus et l'incompréhension ont pris le dessus.
On était de très bonnes amies pourtant, on croyait se connaître sur le bout des ongles. Mais apparemment, cela n'a pas suffit.

Quand j'y repense... se faire ejecter ainsi, sans se parler, sans s'expliquer... c'est un choc !! Chacune de nous a sa part de responsabilité dans l'évolution de notre relation. Pas question que je porte le chapeau toute seule !
Le pire, c'est que ma bonne volonté n'était pas en reste pour garder le contact. Mais cela n'a pas suffit ou alors mal interprété.
Oui, très mal interprété. Parce que mon (ex ?)-amie a osé comparer l'amitié que je lui porte à celle d'une autre de ses amies proches. Comme quoi elle, elle a su s'adapter, elle fait preuve de tolérance... Prends donc ça dans les dents !

Que faut-il en déduire ?
Si on ne s'intéresse pas aux gens, on a des reproches. Si on s'y intéresse, on nous fait comprendre de nous occuper de ses affaires.

C'est vraiment trop injuste.

calimero2

Publicité
Commentaires
Wonderwomette est de retour... Blog, deuxième !
Publicité
Archives
Publicité